Menu

Nos engagements

Mécénat

Association Jeunes talents

Cette association soutient de jeunes musiciens et chanteurs issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique. Son ambition : faire découvrir la musique classique à un public le plus large possible par le biais d’organisation de concerts. H3P soutient cette association depuis 2011 et parraine chaque mois un concert « Piano du Prince ».

Témoignage

«

On retrouve chez les collaborateurs d’H3P les mêmes valeurs d’effort et de partage que chez nos Jeunes Talents. Ce qui les unit, au-delà de leur métier différent, c’est la quête de l’excellence !

Laurent Bureau
Directeur Artistique de l’Association Jeunes Talents
  • Cette jeune start-up est la plateforme française de financement participatif dédiée au patrimoine et à la culture. Depuis plus de 3 ans, l’équipe développe des services innovants – grâce à son agence digitale – pour rendre la culture plus attractive et accessible. Sensible à la préservation du patrimoine culturel français, H3P soutient ce projet et a notamment apporté sa contribution en participant à la rénovation de l’Abbaye Royale de Moncel dans l’Oise.

    Témoignage

    «

    H3P nous soutient depuis notre création, nous en sommes particulièrement reconnaissants. H3P croit en notre projet et aux valeurs que nous défendons. Avec eux, nous partageons le goût du challenge et de l’entreprenariat !

    Romain Delaume
    CEO

  • Benoit Souliès et la traversée de l’Atlantique à la rame

    En 2012, H3P a choisi de soutenir ce rameur français lors de la 3ème édition de la course Bouvet Guyane. Le pari de cet ancien rugbyman de 41 ans : traverser l’Atlantique à la rame, en solitaire, de Dakar à Cayenne, sans escale ni assistance à bord du Bel O N°31, un bateau de 8 mètres de long. Parti du Sénégal le 29 janvier 2012, le Toulousain a atteint la Guyane le 10 mars 2012.

    Témoignage

    «

    Quel bonheur de franchir la ligne d’arrivée après 41 jours, 7 heures, 33 minutes et 12 secondes ! H3P Audit & Conseil a cru en moi dès le départ et m’a soutenu durant cette aventure.

    Benoît Souliès

Institutions professionnelles

  • OEC

    OEC (Ordre des experts comptables) is placed under the authority of the French ministry of the economy and in turn has authority over France’s main network of practising accountants.

  • FIN INFRA

    FIN INFRA remplace la MAPPP depuis mai 2016. Ce nouveau Service à Compétence Nationale reprend et élargit les prérogatives de l’ancienne mission :

    • Expertise en droit des contrats complexes (concessions, marchés de partenariat, marchés publics globaux)
    • Expertise en structuration financière de projets
    • Evaluation des marchés de partenariat et plus largement des différents modes de réalisation
  • IGD

    L’Institut de la Gestion Déléguée est une fondation d’entreprises à but non lucratif ayant une mission d’intérêt général, qui est l’amélioration de la qualité de la performance des services publics, notamment lorsque leur gestion est déléguée dans le cadre de PPP.

  • IFACI

    L’institut français de l’audit et du contrôle interne rassemble plus de 4000 professionnels des métiers de l’audit et du contrôle interne en France. Il favorise la diffusion des normes internationales et des meilleures pratiques.

  • DFCG

    L’association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion réunit plus de 3000 membres sur la France entière. Ces professionnels sont issus de secteurs d’activité multiples et de taille diverses, allant de la PME aux grands groupes internationaux.

  • CNCC

    La Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) est l’organe en France qui réglemente la profession de commissaire aux comptes.

  • Club Thot

    Réseau interprofessionnel réunissant des experts comptables, des avocats, des commissaires aux comptes et autres professionnels du chiffre et du droit, bien identifié et reconnu par les interlocuteurs du marché des métiers de la création, de la communication, du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

  • CEF-O-PPP

    Le centre d’expertise français pour l’observation des Partenariats public-privé (PPP) permet d’échanger et de mener des réflexions entre professionnels publics et privés pour promouvoir le bon usage des contrats de partenariat et autres contrats assimilés (BEA, BEH, AOT/LOA).

  • CAVP

    Le club audiovisuel de Paris fédère les diffuseurs, producteurs, scénaristes, auteurs et réalisateurs, autour de mêmes valeurs et de mêmes recherches.