Actualités
Revenir aux actualités
16/05/2019

H3P Financial Advisory est fier d’avoir accompagné le groupement composé de Duval Développement, ADIM Nord Picardie, VINCI Construction France, Mirova via son fonds FIDEPPP 2, et la Caisse des Dépôts et Consignations depuis la phase de remise d’offres jusqu’à la signature du marché de Partenariat relatif à la construction et l’entretien-maintenance du Forum de Lille.

Le groupement, dont les co-promoteurs sont le Groupe Duval et ADIM Nord Picardie, a remporté l’appel d’offres lancé courant 2017 par le Département du Nord. Ce partenariat public-privé prévoit la reconstruction et l’entretien-maintenance du bâtiment du Forum, situé sur l’îlot Delory à Lille, en vue de regrouper des services départementaux dans un bâtiment de 28 500 m². Le projet comprend également un programme immobilier mixte de 30 000 m² visant à construire bureaux, logements et commerces. VINCI Construction France prendra en charge la construction de l’infrastructure tandis que Dalkia sera responsable de la maintenance. Les travaux débuteront au printemps 2020.

Les financements court terme et long terme ont été apportés par le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Hauts de France en tant que co-arrangeurs.

H3P Financial Advisory est intervenu en tant que conseil financier du groupement sur la recherche des financements, la modélisation financière, la structuration et l’optimisation financière du montage, la rédaction des pièces financières de l’appel d’offres, et l’assistance à la fixation des taux.

H3P Financial Advisory remercie les entreprises du groupement pour leur confiance et leur souhaite le meilleur succès dans la mise en œuvre de ce projet.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Jean-Baptiste Colin, Associé de l’équipe H3P Financial Advisory