Actualités
Revenir aux actualités
31/01/2019

H3P Financial Advisory est fier d’avoir accompagné Engie dans le cadre de l’acquisition du pôle Certinergy & Solutions du groupe Effy

Engie a annoncé l’acquisition de Certinergy & CN Solutions auprès du groupe Effy, le 25 janvier dernier, renforçant ainsi sa position sur les certificats d’économies d’énergie (CEE). Le périmètre acquis est composé de 3 entreprises : Certinergy, CN Solutions (France) et Certinergia (Italie). Celles-ci proposent des services de conseil en efficacité énergétique et d’accompagnement aux grands consommateurs pour le financement de leurs projets de travaux de rénovation destinés à réduire leur consommation énergétique et donc leur emprunte carbone.

Les équipes du pôle Certinergy & Solutions comptent une centaine de collaborateurs et ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 88M€ en 2018.

Cette acquisition permet à Engie de renforcer sa position sur les CEE pour accélérer la transition énergétique des entreprises et des collectivités.

H3P Financial Advisory a été mandaté par Engie au cours du processus d’acquisition, pour l’assister dans la réalisation de la due diligence comptable et financière (buy-side due diligence) du pôle Certinergy & Solutions.

Une belle mission pour H3P Financial Advisory qui confirme le renforcement de son positionnement sur les métiers du Transaction Services, notamment sur le secteur des énergies.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Jean-Baptiste Colin, Associé de l’équipe H3P Financial Advisory