Actualités
Revenir aux actualités
24/07/2018

H3P Financial Advisory a assisté Boralex dans le cadre de l’acquisition du producteur d’énergie éolienne KEI

H3P Financial Advisory a accompagné Boralex, un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, dans le processus d’acquisition de Kallista Energy Investment.

Kallista Energy Investment (KEI) est un producteur d’énergie éolienne détenue à 100 % part Ardian. La transaction porte sur l’intégralité du portefeuille de KEI, soit 163 MW d’actifs éoliens en opération auquel s’ajoutent des relais de croissance avec un ensemble de projets à construire et/ou « re-powering » d’environ 170 MW. KEI s’est en effet spécialisé dans le « repowering » qui consiste à renouveler et à moderniser les turbines des projets existants, ce qui constitue un nouveau marché pour la filière éolienne à l’heure où les premiers parcs éoliens français arrivent à maturité.

De par cette acquisition, Boralex consolide sa place de leader indépendant de la production d’énergie éolienne en France. Le montant total de la transaction s’élève à environ 129,4 MEUR.

Boralex a sollicité H3P Financial Advisory afin d’effectuer une revue critique du modèle financier d’acquisition regroupant l’ensemble du portefeuille d’actifs existants et en développement  de KEI. De concert avec Messier Maris, conseil financier de Boralex, H3P Financial Advisory s’est attaché à valider l’intégrité du modèle financier élaboré par le conseil financier du vendeur, ainsi que sa cohérence avec les principes comptables et fiscaux en vigueur.

Pour plus d’information sur les missions d’accompagnement en tant que conseil financier, contactez Jean-Baptiste Colin, associé de l’équipe Structuration et Financement.